TRADUCTION AUTOMATIQUE :
Pour comprendre comme Trump pourrait tenir par l'argent les maitres du monde de la finance internationaliste.
Sans argent ces maitres ne sont que des vieillards : La bande a Rothschild, Sorros, Rockefeller ...
Quant aux Bill Gates and Co... des GAFAM ce sont des psychopathes criminels qui n'ont aucune consistance sans argent.


Madame la Présidente: (Cher Monsieur le Président :)

Conformément à l'International Emergency Economic Powers Act (50 USC 1701 et suivants) (IEEPA), au National Emergencies Act (50 USC 1601 et suivants) et à l'article 301 du titre 3 du United States Code, je signale par la présente que j'ai a publié un décret prenant des mesures supplémentaires pour faire face à la menace posée par l'exploitation croissante du capital des États-Unis par la République populaire de Chine (RPC) pour les ressources et pour permettre le développement et la modernisation de ses appareils militaires, de renseignement et de sécurité qui continuent de permettre à la RPC de menacer directement la patrie des États-Unis et les forces américaines à l'étranger, notamment en développant et en déployant des armes de destruction massive, des armes conventionnelles avancées et des actions malveillantes cybernétiques contre les États-Unis et leur peuple.

Grâce à la stratégie nationale de fusion militaro-civile, la RPC accroît la taille du complexe militaro-industriel du pays en obligeant les entreprises civiles chinoises à soutenir ses activités militaires et de renseignement. Ces entreprises, bien qu’elles demeurent en apparence privées et civiles, soutiennent directement les appareils militaires, de renseignement et de sécurité de la RPC et contribuent à leur développement et à leur modernisation.

Dans le même temps, ils lèvent des capitaux en vendant des titres à des investisseurs américains qui négocient sur des bourses publiques ici et à l'étranger, en faisant pression sur les fournisseurs d'indices et les fonds américains pour inclure ces titres dans les offres du marché, et en s'engageant dans d'autres actes pour garantir l'accès à United. Capitale des États. De cette manière, la RPC exploite les investisseurs américains pour financer le développement et la modernisation de son armée.

Pour faire face à cette menace, j'ai signé le décret 13959 le 12 novembre 2020. Le décret 13959 interdit certains achats impliquant des titres cotés en bourse, ou tout titre dérivé ou conçu pour fournir une exposition d'investissement à ces titres, de tout communiste Compagnie militaire chinoise. Ces sociétés sont celles que le ministère de la Défense a répertoriées ou répertoriées conformément à l'article 1237 de la loi publique 105-261, telle que modifiée, ou sont identifiées comme des sociétés militaires chinoises communistes ou leurs filiales par le secrétaire au Trésor en utilisant des critères similaires.

Aujourd'hui, j'ai signé un decrét modifiant le décret 13959.
Les amendements interdisent certaines ventes ainsi que les achats de titres cotés en bourse, ou de tout titre dérivé ou connu pour fournir une exposition d'investissement à ces titres, de toute armée communiste chinoise. entreprise.

Ils interdisent également la possession de tels titres par des ressortissants américains un an aprés qu'une société a été reconnue comme une société militaire communiste chinoise. Et, enfin, ils permettent au secrétaire à la Défense d'indiquer publiquement si une entreprise est une entreprise militaire communiste chinoise en utilisant les critéres de l'article 1237 (b) (4) (B) de la loi publique 105-261, tel que modifié par l'article 1233 du Loi publique 106-398 et section 1222 de la loi publique 108-375, que le secrétaire doive ou non rapporter cette décision en vertu de l'article 1237 (b) (2).

Je joins une copie du décret que j'ai émis.

Cordialement,
DONALD J. TRUMP

 
 
 

Page d'accueil